boxers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Debrief BRINK

+3
Flowax
hypnowel
Playe
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Debrief BRINK Empty Debrief BRINK

Message  Playe Ven 20 Mai - 10:43

Sujet créé pour suite à donner aux posts qui continuent sur Actu 360, je vais essayer (depuis l'ordi, là je suis sur un phone) de transférer les posts concernés, mais je ne sais pas si la chrono sera respectée !
Playe
Playe
BXR confirmé
BXR confirmé

Messages : 1984
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 92
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Debrief BRINK Empty Re: Debrief BRINK

Message  Invité Ven 20 Mai - 16:03

pour faire plus propre Wink

Petite info en passant, je vous conseille de commencer par les défis en premier.
1- ça sert de didacticiel
2- ça permet de débloquer des accessoires pour les armes
3- plus vous montez en xp plus le défi devient difficile (les hors sont plus forts).

Par ailleurs, il y a 30 capacités en tout (5 universelles, 5 pour chaque classe) mais vous ne pouvez en prendre que 20 en même temps. Le choix est définitif contrairement à COD. Si vous changez d'avis il faut vendre tous les atouts pris pour la classe concernée et vous perdez 1 niveau d'expérience. Les niveaux ne sont pas long à obtenir mais non quand on peut éviter..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debrief BRINK Empty Re: Debrief BRINK

Message  hypnowel Ven 20 Mai - 17:07

Je croi qu'on a bien compris lol
hypnowel
hypnowel
BXR confirmé
BXR confirmé

Messages : 2204
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 44
Localisation : sur rook island

Revenir en haut Aller en bas

Debrief BRINK Empty Re: Debrief BRINK

Message  Invité Ven 20 Mai - 17:13

play supprimera par la suite son copié collé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debrief BRINK Empty Re: Debrief BRINK

Message  Invité Dim 22 Mai - 17:02

Suite à la remarque de Play, je cite « C'est le même bordel que sur BC2 avec la même furieuse envie de le foutre par la fenêtre... » je me suis dit qu'un petit didactique pour débuter ne serait pas de trop.

J'ai le jeu je commence par quoi ?
Comme je l'ai déjà dit, par le mode défi, d'une part parce que les 4 défis proposés sont un bon didacticiel pour appréhender le gameplay (trois niveaux de difficultés à chaque fois) et d'autres part ils permettent de débloquer des accessoires pour les armes (différentes lunettes, type de chargeur etc..) et pour finir ils sont plus facilement réalisable avec peu d'XP. Avec un niveau élevé ça complique la tâche et pas tout le monde aime les défis un peu trop élevés.

Ensuite ?
Commencer par le début est une bonne méthode non ? Une partie en solo ou coop dans le mode histoire. Le coop c'est pas mal parce que ça permet d'avoir des joueurs avec soi plutôt que des bots. Ces derniers ont une IA limitée (surtout en attaque) ce qui amène souvent à tout faire soit même.

Ok je suis sur la partie et ?

Là on ne s'affole pas, Brink c'est un jeu qui privilégie les objectifs donc il ne s'agit pas de partir à l'aventure faire n'importe quoi. Déjà qu'au premier abord ça semble être un bordel monstre alors si en plus on n'y va la fleur au fusil pour fragger, on va vite s'y perdre et laisser tomber.

Le premier truc à faire est de se familiariser avec l'aspect objectif du jeu. Ca tombe bien il y a la fameuse roue des objectif qui permet de situer les priorités. Ces dernières sont en Jaune.

Au nord l'objectif principal, les trois autres objectifs sont des objectifs secondaires. Secondaires, certes, mais qui doivent être considérés car ils apporteront un plus pour la victoire.

Dans un jeu d'équipe parfait à 8 contre 8, il faudrait à mon avis au moins 3 unités pour jouer les objectifs secondaires pendant que les autres filent sur le principal.

Certains objectifs secondaires nécessitent souvent une classe précise.

L'avantage de taper l'objectif secondaire permet d'une part de comprendre l'intérêt de celui-ci et d'autre part ça oblige à trouver des passages alternatifs, ce qui permet rapidement de connaître les cartes et ça permettra d'utiliser ces passages pour aller plus rapidement ou discrètement à l'objectif principal.

Et si on joue à plusieurs là il faut communiquer c'est primordial.

Une fois que le principe des objectifs et assimiler et bien il ne reste plus qu'à faire comme tout FPS avec des classes : voir celles où l'on est le plus à l'aise, ainsi que les armes et la morphologie.
--
sinon cet après midi quelques parties dont une avec un type inconnu et 6 bots face à 8 joueurs... on s'est fait déchirer Wink Les bots ont vraiment leur limite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debrief BRINK Empty Re: Debrief BRINK

Message  Flowax Dim 22 Mai - 18:16

Hexa, voted Best Member of this Community. T'as jamais autant posté qu'en ce moment, que ce soit en terme de fréquence comme de longueur. Truc de fou. Je t'en félicite. Wink
Flowax
Flowax
Admin

Messages : 5422
Réputation : 23
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 46
Localisation : Everywhere.

https://www.youtube.com/user/Flowax1?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

Debrief BRINK Empty Re: Debrief BRINK

Message  hypnowel Mer 25 Mai - 21:47

Je vien de passer la soirée sur brink. Premiere prise en main pas ecidente du tout, c'est pas si moche qu'on le dit.
Le "solo" est bien naze en solo justement, mais ca permet de se faire la main.
J'ai passé du temps a parametrer la manette et j'en suis pas encore satisfait.
Prochaine étape: faire les defis pour debloquer du matos et apres coop et multi.
Desolé hexa de pas avoir repondu favorablement a ton invit' mais je voulait d'abord decouvrir les mechanismes, la prochaine sera la bonne promis.
En tous cas pas decu de mon aquisition Laughing
hypnowel
hypnowel
BXR confirmé
BXR confirmé

Messages : 2204
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 44
Localisation : sur rook island

Revenir en haut Aller en bas

Debrief BRINK Empty Re: Debrief BRINK

Message  Invité Jeu 26 Mai - 16:56

De notre côté hier avec little on s'est bien marré. Une partie où notre défense a été de fer ! On a bloqué les adversaires sur le premier objectif.

En revanche sur la dernière partie on est resté planté sur le dernier objectif. Je me suis retrouvé 4 fois près de l'objectif pour le pirater. J'étais déguisé en ennemie, trop marrant je passais à côté des mecs tranquille, le problème est qu'une fois que je faisais tomber le déguisement c'était compliqué seul voir à deux avec hypno contre 4 ou 5 mec et une tourelle.
Le problème n'était pas la communication parce que pour le coup on a bien géré les situation avec little. Le problème est que ce que nous voulions mettre en place nécessité plus de deux personne ! Hélais les 2 bots avec nous ne communiquaient pas
Laughing et les 4 autres joueurs non plus.

Le jeu en team à brink fonctionne sans communication tant que tu déroules puisque chacun voit ce qu'il a faire, mais dès que la situation se fige et qu'il faut adapter une tactique, là sans communication.... c'est mission échouée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debrief BRINK Empty Re: Debrief BRINK

Message  hypnowel Sam 28 Mai - 9:03

Bon, j'ai suivit tes conseils hexa, j'ai presque finit tous les defis avec un nouveau perso. Ca apporte plein de choses (xp, bonus, matos d'armes et fringues) ca m'a permis de bien prendre en main le bouzin.
L'xp tombe vite et on se retrouve en moin de quelques heures avec la possibilité de customiser presque toutes les armes (dont le menu est peu pratique d'ailleur pour pouvoir les comparer)
Je me suis nonté un operateur et un medic (apres j'hesite entre un soldat et un ingé)

Apres je me suis lancé dans la campagne en mode ouvert (n'importe qui peut vous rejoindre en cours de partie) et je doit dire que la difference est flagrante (tant au niveau de la maitrise, du roleplay que de l'efficacité de l'équipe)

Si on joue bien son role de classe le jeux devient clair. C'est pas comme sur bc2, je m'explique: sur bc2 on choisit une classe et on peut frager et/ou realiser les objectifs on gagne des points dans les deux cas (les options de classe n'empechent rien). Sur brink, realiser les objectifs de classe est indispensable (inutile de proteger un objectif si on est operateur par exemple) et on est "penalisé" (par le peu d'xp recu) si on n'use pas de ses capacité propres pour aider ses coéquipiers en fonction de sa classe (soigner, ameliorer l'equipement, pirater ou fournir des munitions par exemple). Se la jouer solo c'est courir au suicide.

En plus, je trouve les capacités de classes bien pensées (et on ne peut pas utiliser les capacitées speciales sur sois meme Wink )
On trouve par exemple: imunité temporaire, protection supplementaires, mitrailleuses fixes de plusieures puissances, blocquage de piratage, etc.

Ce jeux a vraiment du potetiel et je pense que je vais passer du temps dessus. Il manque juste un peu de finalisation (textures qui tardent un peu a s'afficher parfois, finesse de gameplay qui demanderais a etre encore ameliorée et menus un peu confus)

Pour terminer, une autre chose qui me plait c'est les options des differents modes de jeux, il y en a une tonne. Il y a vraiment moyen de créer Sa partie (tir amis activé ou non, maps, choix des joueurs pouvant vous rejoindre etc)

Allez, en esperant vous avoir, moi aussi , donné envie, j'attend avec impatience une partie avec des bxr et pourquoi pas les tf Twisted Evil
hypnowel
hypnowel
BXR confirmé
BXR confirmé

Messages : 2204
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 44
Localisation : sur rook island

Revenir en haut Aller en bas

Debrief BRINK Empty Re: Debrief BRINK

Message  jokerhotbuzz Sam 28 Mai - 11:15

En ce qui me concerne , vos debriefs m ont bien aide et je pense me le prendre sous peu ...
jokerhotbuzz
jokerhotbuzz
ÉLITE BXR
ÉLITE BXR

Messages : 6116
Réputation : 24
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 49
Localisation : une grange au fin fond de la campagne ....

Revenir en haut Aller en bas

Debrief BRINK Empty Re: Debrief BRINK

Message  hypnowel Sam 28 Mai - 13:53

youpiiiiiiiii ! cheers enaccord1
hypnowel
hypnowel
BXR confirmé
BXR confirmé

Messages : 2204
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 44
Localisation : sur rook island

Revenir en haut Aller en bas

Debrief BRINK Empty Re: Debrief BRINK

Message  Saumon_Agile Sam 28 Mai - 18:29

Pareil que Joker. Je finis L.A Noire et je prends Brink.
Saumon_Agile
Saumon_Agile
BXR confirmé
BXR confirmé

Messages : 3413
Réputation : 28
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : A l'ouest...

Revenir en haut Aller en bas

Debrief BRINK Empty Re: Debrief BRINK

Message  hypnowel Sam 28 Mai - 21:29

Re-Youpiiiiiiiii ! cheers
hypnowel
hypnowel
BXR confirmé
BXR confirmé

Messages : 2204
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 44
Localisation : sur rook island

Revenir en haut Aller en bas

Debrief BRINK Empty Re: Debrief BRINK

Message  benfiz Sam 28 Mai - 23:56

Oui moi aussi...










mais non en fait scratch
benfiz
benfiz
BXR confirmé
BXR confirmé

Messages : 2246
Réputation : 15
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 44
Localisation : Derrière toi

https://www.youtube.com/user/MrThehyene?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Debrief BRINK Empty Re: Debrief BRINK

Message  Flowax Dim 29 Mai - 7:33

Laul. Moi non plus.
Flowax
Flowax
Admin

Messages : 5422
Réputation : 23
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 46
Localisation : Everywhere.

https://www.youtube.com/user/Flowax1?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

Debrief BRINK Empty Re: Debrief BRINK

Message  Saumon_Agile Sam 4 Juin - 15:44

A y est. J'ai revendu L.A noire sans même l'avoir fini (pour cause de c'est trop chiant, trop dirigiste et totalement linéaire) et je me suis pris BRINK.
Quelqu'un pour me prendre par la main pour mes premiers pas?
Saumon_Agile
Saumon_Agile
BXR confirmé
BXR confirmé

Messages : 3413
Réputation : 28
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : A l'ouest...

Revenir en haut Aller en bas

Debrief BRINK Empty Re: Debrief BRINK

Message  Invité Sam 4 Juin - 16:12

j'ai tout mis en page 1 du topic mon lapin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debrief BRINK Empty Re: Debrief BRINK

Message  hypnowel Sam 4 Juin - 18:47

Je pense aussi qu'il cherche du monde pour jouer, on peut tenter ca ce soir mais j'ai mon reseau qui deconne depuis 17h (orages surement) si ca lag trop de mon coté je lacherais l'affaire
hypnowel
hypnowel
BXR confirmé
BXR confirmé

Messages : 2204
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 44
Localisation : sur rook island

Revenir en haut Aller en bas

Debrief BRINK Empty Re: Debrief BRINK

Message  Invité Sam 4 Juin - 19:06

ce soir si je me connecte (pas certain) c'est comme on dit à la TV en deuxième partie soirée.

mais sinon on peut s'fixer un rdv un de ces soirs non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debrief BRINK Empty Re: Debrief BRINK

Message  hypnowel Sam 4 Juin - 20:00

Ca me va, pour ce soir c'est mort, un utain d'orage est en train de passer juste au dessus de chez moi. J'addore les orages, je trouve ca beau
hypnowel
hypnowel
BXR confirmé
BXR confirmé

Messages : 2204
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 44
Localisation : sur rook island

Revenir en haut Aller en bas

Debrief BRINK Empty Re: Debrief BRINK

Message  Invité Dim 5 Juin - 18:44

j'ai vu saumon. Première rencontre sur brink peu évidente pour lui j'imagine car il me rejoint sur une partie en mode compétition et là il n'y a pas de bot et on y retrouve que des joueurs qui connaissent bien les cartes et le gameplay donc plutôt chaud pour un début.

En plus saumon à peine arrivé, et bien qu'il soit dans mon équipe je le tue volontairement ! Pourquoi ? Comment ? Deux explications à ça . Tout d'abord il faut savoir que dans une même équipe on peut créer une escouade. Les joueurs d'une même escouade ont leur GT qui apparait en mauve. ok et alors ? Il faut également préciser que la classe opérateur peut se déguiser en un autre joueur s'il est mort.

Si vous êtes n'êtes pas dans une escouade, que vous vous faites tuer et qu'un opérateur adverse se déguise comme vous alors au respawn suivant vous voyez un mec qui se ballade non seulement avec le même aspect, le même gt et bien évidemment il apparait en mauve (c'est vous sans être vous et donc dans votre escouade...). Autrement dit ça permet rapidement de reperer l'adversaire qui se dissimule.

Me croyant seul, voyant un joueur avec un GT mauve qui arrive au loin, sans prendre le temps de lire le pseudo j'allume Wink (pas de tire allié en compétition) et je plombe Saumon Wink.

j'espère que cela ne t'a pas trop gâché ta première approche sur le live.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debrief BRINK Empty Re: Debrief BRINK

Message  hypnowel Dim 5 Juin - 19:16

J'ai a peu pres tout compris, en gros t'as vu un mec et t'as ballancé une raffale 051111115750_95
hypnowel
hypnowel
BXR confirmé
BXR confirmé

Messages : 2204
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 44
Localisation : sur rook island

Revenir en haut Aller en bas

Debrief BRINK Empty Re: Debrief BRINK

Message  Saumon_Agile Dim 5 Juin - 19:29

Sur le coup je me suis surtout dis: Tiens on est pas dans la même équipe en fait.
Et après je me suis dis: La vache il est nerveux de la gâchette Hexa.
T'inquiètes, je suis passé en coup de vent juste histoire de voir à quoi ça ressemblait, mais je vais m'y plonger plus sérieusement.
Saumon_Agile
Saumon_Agile
BXR confirmé
BXR confirmé

Messages : 3413
Réputation : 28
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : A l'ouest...

Revenir en haut Aller en bas

Debrief BRINK Empty Re: Debrief BRINK

Message  Saumon_Agile Sam 18 Juin - 18:38

N'y ayant pas touché depuis 15 jours, pof revendu!
Brink: BC2 m'a tuer...
Saumon_Agile
Saumon_Agile
BXR confirmé
BXR confirmé

Messages : 3413
Réputation : 28
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : A l'ouest...

Revenir en haut Aller en bas

Debrief BRINK Empty Re: Debrief BRINK

Message  hypnowel Sam 18 Juin - 18:52

Pour la meme raison je risque de faire la meme chose
hypnowel
hypnowel
BXR confirmé
BXR confirmé

Messages : 2204
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 44
Localisation : sur rook island

Revenir en haut Aller en bas

Debrief BRINK Empty Re: Debrief BRINK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum