Deus Ex Human Revolution

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deus Ex Human Revolution

Message  Saumon_Agile le Lun 5 Sep - 19:51

Puisqu'Hypno me demande mon avis, je m'en vais te le donner.
Plutôt que de me lancer dans la laborieuse rédaction d'un test, chose que d'autres font mieux que moi, je vais essayer de vous faire comprendre à quel point ce jeu mérite d'être joué.
Vous avez pu lire de ci de là que le jeu proposait une liberté absolue. C'est vrai. Evidemment le jeu est scénarisé et il y a des missions à accomplir. Mais on est vraiment libre de les aborder comme on les souhaite. Un exemple?
Je dois me rendre à la morgue du commissariat, mais des mesures de sécurité renforcée m'interdisent d'y aller. Je tente d'amadouer le gardien à l'entrée un ancien collègue. Mais j'échoue et me fais repousser. Tant pis je ne pourrai pas passer à découvert. Je pourrai tenter une approche à la terminator, mais jouant en mode de difficulté maximale (pour bien s'immerger dans le jeu, il vaut mieux désactiver toutes les aides), mon perso bien que surhomme n'encaisse qu'une ou deux balles avant de s'écrouler. Je cherche donc une autre entrée. Un grillage me barre l'accès à la cour du commissariat, mais en empilant quelques objets, je me retrouve bien vite de l'autre côté. Et là je passe par une grille d'aération et rentre dans les lieux.
Sur place je joue au chat et la souris, assommant quelques flics, piratant quelques ordinateurs pour récupérer des codes d'accès, je finis tant bien que mal à descendre 3 étages sans me faire voir et déclencher d'alarme. Car bien sûr l'approche furtive est la plus jouissive et motivante, mais rien ne vous oblige à la jouer comme ça.

Et malgré tout ce qu'on peut lire, je trouve le jeu très beau avec un vrai souci du détail, la vue à la troisième perso bien foutue. L'ambiance est fabuleuse et les possibilités de jeu totalement grisantes. Et surtout on a affaire à un vrai jeu difficile tout en étant accessible et où l'on peut fureter partout et découvrir des choses. Et en ces temps de couloir/cutscene ça n'a pas de prix...
Saumon_Agile
BXR confirmé
BXR confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deus Ex Human Revolution

Message  hypnowel le Lun 5 Sep - 20:16

Merci saumon, un avis et surtout une experience eclairée vaut autant qu'un "test" dans lequel on s'attarde surtout sur les details.
Bon, va falloir que j'en parle a mon banquier Very Happy
hypnowel
BXR confirmé
BXR confirmé

Message  Saumon_Agile le Lun 5 Sep - 20:21

Cool.
Ca pourrait être marrant d'échanger sur "t'as fait comment à tel endroit?"
Saumon_Agile
BXR confirmé
BXR confirmé

Message  hypnowel le Lun 5 Sep - 20:35

Oui, mais ca risque de pas etre tout de suite, attention explication:
Niveau budget c'est extremement séré, et je ne peu passer a coté de skyrim (je l'attend depuis trop longtemps)
Donc c'est soit:
- deus hex ce moi ci mais pas de bf3 (et je ne voit pas l'intérêt de renouveler mon abo xbox live qui se termine en novembre)

-deus hex a noel (auquel cas je pourrait peut etre mettre la main sur bf3, mais quand je vois comment je me fait eclater en ce moment sur bbc2 ça me fait refléchir)
hypnowel
BXR confirmé
BXR confirmé

Message  hypnowel le Mar 6 Sep - 13:57

Ca y est j'ai acheté deus hex, il est en installation sur le dd

Dernière édition par hypnowel le Mar 6 Sep - 14:09, édité 1 fois (Raison : et il ne m'a couté que 6€ !)
hypnowel
BXR confirmé
BXR confirmé

Message  kemono le Mar 6 Sep - 15:35

6€ ? Bien joué. Tu as du revendre quelques jeux peut-être non ?
kemono
Admin

Message  hypnowel le Mar 6 Sep - 16:02

Oui, alan wake et borderland, un avoir de 20€ et une reduc' sur ma carte fidelité games. Ca fi plizir Very Happy
hypnowel
BXR confirmé
BXR confirmé

Message  kemono le Mar 6 Sep - 16:34

C'est clair. Amuse-toi bien en tout cas car il a l'air vraiment bien et comme je disais à Saumon, je vais me le procurer qd il sera en occaz, ce qui ne saurait tarder. Wink
kemono
Admin

Message  hypnowel le Mer 7 Sep - 13:12

Premieres impressions: tres bonnes, je ne m'y attendait pas.
L'univers est tres sympa, j'ignorais qu'il y avait un systeme de dialogue et ca met une petite touche d'enquete tres agréable.
Le gameplay est bien pensé, je joue en mode le plus difficile et surtout le plus discret possible.
Je commence la mission dans le commissaria et c'est déja corsé, ça promet pour la suite!
Je regrete pas l'achat.

Au passage: j'ai preco rage et skyrim aussi, je vais me faire une petite sesion solo et rpg, je lache pendant un temps le multi.
hypnowel
BXR confirmé
BXR confirmé

Message  Saumon_Agile le Mer 7 Sep - 16:21

J'ai juste un regret. J'ai commencé en mode normal et je me suis rendu comptre qu'on pouvait en changer en cours de route. Donc pendant l'intro interactive, je réajuste le niveau de difficulté en mode Deus Ex. Et 2 heures après je me rends compte que je vais passer à côté du succès à 100g. Quelle connerie la vie.
Sinon, le commissariat je me suis fait chier à descendre 3 étages alors qu'ily avait une porte au premier. Et surtout je suis retourné l'infiltrer en rusant comme un sioux pour aller parler à un pnj, qui m'attendait ... dans le hall d'entrée!
Faut que j'apprenne à lire une carte...
Content sinon de voir que le jeu te plaît Hypno, pour les autres si vous cherchez un challenge à la hauteur, vous savez où chercher.
Saumon_Agile
BXR confirmé
BXR confirmé

Message  hypnowel le Mer 7 Sep - 21:02

Pour le commissariat: il y a un pnj devant qui te dit où trouver cette porte, mais elle est sécurisée de niveau 3...a moin d'avoir augmenté dès le debut la compétence piratage tu est obligé de monter 3 étages pour tenter de les redescendre par l'interrieur, c'est vicieu quand meme!
D'ailleur tu as fait comment pour passer derriere le batiment. Moi je me suis fait chier a poser successivement deux caisses pour pouvoir traverser le couloir électrifié. En tout cas ce passage m'as fait bien rire.
hypnowel
BXR confirmé
BXR confirmé

Message  Saumon_Agile le Mer 7 Sep - 21:25

Le pnj dont je te parle, c'est un moustachu à l'entrée. Mais je pense qu'il faut avoir bien avancer sur d'autres quêtes annexes pour qu'il te dise ce que tu veux entendre.
Sinon je suis passé par dessus le grillage à côté du commissariat. Je me suis fait un escalier avec des bennes et des caisses que j'ai trouvées dans le coin et je suis passé de l'autre côté. De là j'ai pris l'escalier de secours. Et je suis monté jusqu'au 3ème. D'où un long chemin, pour arriver au -1.

Dernière édition par Saumon_Agile le Mer 7 Sep - 21:26, édité 1 fois (Raison : j'avais envisagé le couloir, mais je cherchais à couper le courant et le coup des caisses, j'avais pas la patience...)
Saumon_Agile
BXR confirmé
BXR confirmé

Message  hypnowel le Mer 7 Sep - 21:39

Oui,je vois lequel c'est. Le mien est sur la gauche du batiment adossé a un pilier, juste a coté d'où tu est passé en fait.
L'interrupteur se trouvait apres l'angle du couloir.
hypnowel
BXR confirmé
BXR confirmé

Message  benfiz le Jeu 8 Sep - 20:36

Je lis vos débrief, ça me rappel Mass Effect pour le coté RPG et les dialogues...d'ailleurs Saumon, comment as-tu pu passer à coté de ME2, ça reste un mystère.
benfiz
BXR confirmé
BXR confirmé

http://www.youtube.com/user/MrThehyene?feature=mhee

Message  hypnowel le Jeu 8 Sep - 21:26

Peut etre parceqe me2 est moin rpg que tps
hypnowel
BXR confirmé
BXR confirmé

Message  Saumon_Agile le Jeu 8 Sep - 21:55

Le premier mass effect m'avait pas passionné. J'aimais bien l'univers et le système de jeu, mais je trouvais l'ensemble un peu vide, froid. Mais il paraît que le 2 est vraiment mieux, alors je me laisserai peut être tenter un jour.
Saumon_Agile
BXR confirmé
BXR confirmé

Message  Saumon_Agile le Dim 11 Sep - 12:03

Une petite news qui fait plaisir. Si ça peut faire comprendre aux producteurs qu'il y a aussi un public pour des jeux plus exigeants
Meuh non je parle pas du solo sur rail de call of, meuh non
http://www.gameblog.fr/news_24714_deux-millions-pour-deus-ex-human-revolution
Saumon_Agile
BXR confirmé
BXR confirmé

Message  Saumon_Agile le Lun 12 Sep - 19:56

Etant curieux par nature, j'ai remarqué cher Hypno que tu avais débloqué un succès que je n'ai point et qui reste masqué pour moi. Saurais tu m'éclairer?
Saumon_Agile
BXR confirmé
BXR confirmé

Message  hypnowel le Lun 12 Sep - 20:29

Lol, idem pour moi.
Je me souvient pas du nom du succés, mais je croi savoir lequel.
Alors, ce succes correspond a réussir a gagner une engueulade avec le patron. A la fin de la derniere quete principale de détroit, tu doit rendre compte au chef, mais notre pote au cheveux long te demande de venir le voir dans notre bureau.
Si tu choisis d'aller le voir avant le patron, il te donne des infos sur la mort de ta copine et ce qu'elle avait découvert. S'ensuit une confrontation avec le patront de sarif. Si on arrive a avoir la nature de ces infos par le patron, on debloque le succès.

Pour ma part, comment a tu eu le succes "homme de l'hombre" (il me semble)

Et derniere question, a la fin de la premiere mission, j'ai sauvé l'otage et le preneur d'otage. Ca m'a permis de le retrouver plus tard et il me donne une info pour retrouver celui qui l'a piégé mais je n'ai aucun marqueur de quête et impossible de retrouver ce qu'il m'a dit. Si j'ai réussi a etre assez clair, ça te dit quelquechose?
hypnowel
BXR confirmé
BXR confirmé

Message  Saumon_Agile le Lun 12 Sep - 20:41

L'homme de l'ombre, je sais plus et j'ai pas accès à la console pour cause d'émission avec les bouseux.
Pour le preneur d'otage borgne, il ne te donne pas de quête, mais des codes d'accès bien pratiques pour la mission suivante.
Saumon_Agile
BXR confirmé
BXR confirmé

Message  hypnowel le Lun 12 Sep - 20:58

Ha bon? J'y ai pas fait attention, c'est peut etre pour ça que j'ai bien galéré alors.
Par contre des fois je m'ennerve tout seul en découvrant des passages cachés APRES avoir fini laborieusement une mission...
hypnowel
BXR confirmé
BXR confirmé

Message  Saumon_Agile le Lun 12 Sep - 21:13

Ouais, ça m'arrive aussi. C'est pour ça que je ferai un 2ème run.
Sinon le jeu a réveillé des penchants sadiques. Je balance des clodos du haut des toits. J'assomme mes ennemis pour avoir le max d'xp puis je leur colle une balle dans la tête, histoire que les copains n'aillent pas les réveiller. Ou alors je pose une mine près du corps. On rigole quoi...
Saumon_Agile
BXR confirmé
BXR confirmé

Message  hypnowel le Lun 12 Sep - 21:29

affraid HOOOOO le vilain!

Pour cette partie je la joue discret, je discute avec tout le monde et surtout je me la joue compatissant.(ça debloque un succes si tu ne tue personne je croi)
Par contre, j'ai l'intention de recommencer, en mode normal, mais surtout bien bourrin, ça va peter! (mais toujours au maximum de la discrétion, pour les voir me chercher et les surprendre)
hypnowel
BXR confirmé
BXR confirmé

Message  Saumon_Agile le Lun 12 Sep - 22:17

Le succès tuer personne va me passer au dessus. Mais comme je l'ai déjà dit, je n'aurai pas le succès lié à la difficulté maximale. Alors j'essaie d'avoir la mention fantome pour chaque mission, ce qui n'empêche une balle de silencieux entre les yeux.
PS, tu vas voir tu vas en chier pour tuer personne...
Saumon_Agile
BXR confirmé
BXR confirmé

Message  Saumon_Agile le Mar 13 Sep - 7:37

Le succès homme de l'ombre, doit etre "sous la cagoule" en fait. C'est un succès de quête secondaire que tu déclenches en allant parler à une prostipute.
Saumon_Agile
BXR confirmé
BXR confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut