boxers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

halo reach

+2
Flowax
jokerhotbuzz
6 participants

Aller en bas

halo reach Empty halo reach

Message  jokerhotbuzz Dim 19 Sep - 12:35

j ai vu que certains d entre vous avait pris halo reach et j aurai bien aime un petit aprecu de vos premieres impressions.
ce jeu m interesse mais est il mieux que halo 3 ?
jokerhotbuzz
jokerhotbuzz
ÉLITE BXR
ÉLITE BXR

Messages : 6116
Réputation : 24
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 49
Localisation : une grange au fin fond de la campagne ....

Revenir en haut Aller en bas

halo reach Empty Re: halo reach

Message  Flowax Dim 19 Sep - 12:43

Beurk Halo. Fin pour ma part, beurk. pale
Flowax
Flowax
Admin

Messages : 5422
Réputation : 23
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 46
Localisation : Everywhere.

https://www.youtube.com/user/Flowax1?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

halo reach Empty Re: halo reach

Message  jokerhotbuzz Dim 19 Sep - 12:59

merci mr flowax c a fait bien avancer le schmilblick ... lol!
jokerhotbuzz
jokerhotbuzz
ÉLITE BXR
ÉLITE BXR

Messages : 6116
Réputation : 24
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 49
Localisation : une grange au fin fond de la campagne ....

Revenir en haut Aller en bas

halo reach Empty Re: halo reach

Message  Playe Lun 20 Sep - 14:47

Si y boude pas, Hexa devrait nous faire un topo détaillé d'ici peu !
Playe
Playe
BXR confirmé
BXR confirmé

Messages : 1984
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 92
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

halo reach Empty Re: halo reach

Message  Invité Lun 20 Sep - 19:47

je les demain donc je me laisse jusqua jeudi et je vous dit tout Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

halo reach Empty Re: halo reach

Message  Invité Mar 21 Sep - 16:15

et non je ne boude pas je viens lire régulièrement avec plaisir et intérêt mais je n'ai pas grand chose à écrire...

Mais puisque tu me tends la perche...

alors voici mon point de vue halo reach.

Je ne me pose pas en expert vu que j'ai découvert l'univers d'halo il y a 4/5 mois par le biais d'halo 3. J'y ai joué en solo et l'univers m'a plu étant un grand fan dans l'âme de SF, puis j'ai fais un peu en multi. J'ai pris beaucoup de branlée, un peu (beaucoup) paumé sur les cartes, entouré que de joueurs chevronnés et un gameplay vraiment différent des autres fps auxquels j'ai pu jouer. Ce dernier parait mou au départ notamment dans les mouvements ( et surtout le fait de ne pas pouvoir courir), mais paradoxalement l'intensité en combat est très élevée car il s'agit quasiment que de situations de close combat où l'adresse et les réflexes sont primordiaux.

Mais arrivons en à Halo Reach. Comme dit plus haut n'étant pas un joueur de la première heure, je me garderai de comparer reach avec les autres épisodes. En tant que nouveau joueur je trouve le jeu visuellement agréable sans être une référence visuelle mais l'univers prend de toute façon le pas sur le reste. J'ai un peu avancé le solo et j'accroche bien. Pour ce qui est de la difficulté je joue en héroique (au dessus de normal et en dessous de légence) et ce n'est pas très compliqué si ce n'est parfois le manque de munition.

En passant pour anto et autres, il me tarde de faire la campagne à plusieurs. A quatre ça doit être sympa.

Concernant le gameplay, comme dit plus haut c'est à la fois mou et intense en phase de combat, ça bourrine et souvent c'est le coup de crosse qui peut faire la différence. Une chose enervante toutefois, ce sont l'usage abusif des grenades particulièrement les collantes. En gros le mec qui ne sait pas viser balance la grenade et, une fois sur deux fais mouche sans avoir à se servir de son arme. Faut apprendre à les esquiver...voir à jouer pareil dans certains cas mais ça pourris un peu le jeu je trouve.

Chose nouvelle on peut courir ! Enfin cela dépend de la classe qu'on joue car Halo a introduit le système de classe avec pour chacune une compétence :
- courir
- camouflage
- hologramme (on peut envoyer un hologramme de son personnage en reconnaissance)
- une bulle de protection avec effect curatif (protége contre les projectils et véhicule mais les soldats enemis peuvent entrer dans la bulle...
- la carapace : permet pendant un durée limitée d'être invulnérable
- un jet pack pour bien évidemment se déplacer dans les airs.

A contrario de BFC2 ces classes on peu d'incidences directe sur le jeu d'équipe (comme peut l'avoir un médic ou un assault pour ses équipier) en revanche elles apportent un réel plus tactique pour le joueur dans le gameplay. ex : le fait de courir permet d'échapper au tir ennemi et de le contourner rapidement ; le camouflage permet d'avancer lentement voir d'alterner des phases de camping et de surprendre l'adversaire ; la carapace permet de se protéger sous les tir et de plomber l'adversaire au moment où il recharge...etc..

Hormis l'ambiance de jeu qui me plait beaucoup, j'ai été scotché par plusieurs choses :

les modes de jeux :
- plusieurs modes coop dont la campagne, un type de jeu style vague énnemie comme dans GOW, défense de point de contrôle...

-au niveau affrontement là encore ça va évidemment du MAM solo ou équipe à capture de drapeau en passant par la conquête de point et même une sorte de ruée et quelques autres modes encore. En gros il y a deux axes : affrontements type MAM avec règle variante (arme ou autres) et affrontement avec objectifs avec des sous variantes.

Les cartes ne sont pas immenses mais sont adaptées. Après il y a du bons et du moins bons mais c'est avant tout une histoire de goût. Le suivi des stats est tout simplement impressionnant sur le site du jeu ! il y a tout ! Nombre de partie, qui on a affonté quand, comment, quelle arme, nombre de kill et comment, nombre de décès et de quelle façon.

Tout est sous forme de données ou graphique. Avant hier je me suis balladé dessus et je me suis amusé à consulter l'historique des parties et cliquer sur les graphs. Le truc marrant et que quasiment chaque fait d'arme te donne des médailles, même si certaines ne sont pas bien expliquées : genre hier j'ai eu une médaille pour avoir réalisé un acte héroique d'équipe mais je n'ai pas su quoi...

Chaque partie (multi ou solo) t'apporte des points et avec tu peux customiser ton uniforme (casque, genouillères etc... voir même changer la couleur de l'uniforme) pas d'incidence sur les performances mais tu peux l'utiliser dans les partie coop et le solo (et c'est repris dans les cinématiques).E

nfin un dernier truc sympa qui existe dans RDR mais ici plus fréquent, ce sont les défis : genre cette semaine si tu réalise 30 frag au fusil à pompe ou 20 assistances ou faire 20 frag au sniper...tu gagnes des crédits. les défis sont soit à la journée soit à la semaine et d'ailleurs sur le site tu as tes performances et le temps réel qui te reste pour réaliser le défis. Tout comme dans le 3 tu peux aussi voir les vidéos de tes dernières partie et les sauvegarder.

voilà en gros mes impressions de pseudo testeur Wink

ludiquement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

halo reach Empty Re: halo reach

Message  jokerhotbuzz Mar 21 Sep - 16:41

merci hexa pour le test rapide de cet episode ...
mais au final comment l a tu trouve par rapport au 3 ?
jokerhotbuzz
jokerhotbuzz
ÉLITE BXR
ÉLITE BXR

Messages : 6116
Réputation : 24
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 49
Localisation : une grange au fin fond de la campagne ....

Revenir en haut Aller en bas

halo reach Empty Re: halo reach

Message  Invité Mar 21 Sep - 16:54

le solo, la différence n'est pas transcendante autant visuellement qu'au niveau du scénario (après je suis peut etre un peu blasé Wink). Un truc important c'est qu'il n'y a pas d'aller-retour à faire (enfin j'en ai pas encore vu et à priori dans ce que j'ai lu ça reste anecdotique), j'avais trouvé ça lourd?
le multi il y a cette histoire de classes qui enrichissent le gameplay, encore que certains puriste n'aiment pas. Mais n'étant un afficionados d'Halo moi ça me plait.

En fait j'y ai trouvé ce que je cherchais en l'achetant : par rapport à un BC2 ou autre... un FPS différent dans le gameplay.

Je pense qu'anto saura mieux faire la comparaison.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

halo reach Empty Re: halo reach

Message  jokerhotbuzz Mar 21 Sep - 16:59

oki doki merci .
jokerhotbuzz
jokerhotbuzz
ÉLITE BXR
ÉLITE BXR

Messages : 6116
Réputation : 24
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 49
Localisation : une grange au fin fond de la campagne ....

Revenir en haut Aller en bas

halo reach Empty Re: halo reach

Message  Playe Mar 21 Sep - 17:26

Je savais qu'Hexa nous pondrait un rapport complet ! Je suppute que tu dois faire des rapports dans son boulot ! Nan ?
Playe
Playe
BXR confirmé
BXR confirmé

Messages : 1984
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 92
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

halo reach Empty Re: halo reach

Message  Invité Mar 21 Sep - 17:52

bien vu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

halo reach Empty Re: halo reach

Message  Invité Mar 21 Sep - 19:42

quand on prend les premiers halo je parle bien sur halo 1er du nom ou on incarne que un Spartan (le dernier de son espéce) et dans le 2 ou ces l'histoire du Spartan et de l'Arbiteur qui se révolte. on retrouve toujour cette univers qui fait de halo un jeux extraordinaire ensuite il y a eu le 3 qui finissait l'histoire sur la grande la collaboration du Spartan et de L' Arbiteur quand on ma dit halo ces fini je ny es pas cru vu le nombreu de demande. Il y a eu halo 3 ODST qui lui personellement a décus tout les fans sauf le mode bathème de feu.
quand jai vu que halo reach retrace l'histoire des premiers Spartan je me suis dit pourquoi pas. après tout on apprendrait pas mal de chose. et la je ne suis pas décus déja les décort sont magnifique l'ambiance et le style de jeux ne change pas se qui est une bonne chose ( ces vrai comme certain le dise ces toujour pareil)
mais c'éte fois il y a de nouveau le bathéme de feu, un mode coop hors ligne a 4, le mode forge plus perfectionné, les personnages en eux même sont super surtout celui avec la tête de mort sur le casque ( qui est déja mon préféré^^)
ensuite faut savoir que comme fan de Halo on achéte pas halo pour qu'il change ou pour les match en ligne ( même si sa contribut) mais surtout pour l'histoire, qui est magnifique différente on comprend pas mal de chose en fesant tout les halo ( certe faut avoir fait tout les halo pour comprendre la guerre entre le Spartan et l' Arbiteur).
se qui change surtout ces les armes on voit bien la différence entre chaque époque ( halo reach étant un retour dans le passé)
sinon je n'est fait que 2 chapitre mais je doit dire que je regrette pas ma l'avoir pris, comme jai dit la plus part le trouverait monotone se jeux mais non ces jamais la même chose
sur ce je vous salut et je donnerait d'autres avis et comparaison sur le différent halo
pour tout renseignement du 1,2,3,3odst,wars et reach je suis là Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

halo reach Empty Re: halo reach

Message  Invité Ven 24 Sep - 21:55

Après m'être fait démonter en deathmatch et autres modes... quelques partie en coop avec anto et un de ses potes dans un mode type horde sur GOW. Tout simplement excellent ! Merci anto pour l'invit et faudra remettre ça voir même faire la campagne à 4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

halo reach Empty Re: halo reach

Message  Invité Ven 24 Sep - 21:56

il n'y a pas de souci je sui toujour partant pour se genre de jeux
et sa ma fait plaisir de jouer avec toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

halo reach Empty Re: halo reach

Message  MystikalSeb Lun 11 Oct - 20:41

Bonjour à tous,
comme vous avez pu surement le constater, je me suis acheter ce magnifique jeu.

En effet, ayant marre de la population de MW2 (le nombre de tricheur est en perpétuel augmentation, les campeurs ayant atteint le maximum je pense,...) je voulais un autre FPS.

Ayant joué à Halo 1.2.3 (mais pas ODST) je me suis dit c'est l'épisode le plus aboutit de la série, allé je me fais plaisir !

ET bien c'est un jeu que je ne regrette pas du tout d'avoir acheter (51euros au Mediamarkt :p).

Hexagone à bien résumé le jeu bien qu'il y ait d'autres pouvoirs quand on joue avec les covenants.
De plus il y a eu une mise à jour du jeu et de nouveaux mode sont apparus tels que SWAT (on peut tuer que dans la tête en une balle) ou encore rocket race xD (cela se joue à deux sur un genre de quad : un qui conduit et l'autre à un lance rocket juste derrière. Il faut passer entre des points de passages).

Je me demande si le mois prochain, il vont refaire une mise à jour etc ^^

En tout cas j'adore les défis quotidiens, l'arène (où on doit faire ses preuves tous les jours et baptême de feu, où on doit résister à une série de vague de covenants (que l'on peut personnaliser à fond).

Cela change complètement des autres jeu du genre ! Je le conseille donc !

Et si vous voulez que l'on fasse une partie un de ses jours, ce sera avec joie !



Rolling Eyes
MystikalSeb
MystikalSeb

Messages : 245
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

halo reach Empty Re: halo reach

Message  hypnowel Mar 12 Oct - 0:38

Ce jeu m'interresse (moh me posant un probleme ethique) mais j'hesite encore beaucoup, ce qui me ferait vraiment plaisir ce serait un bon gears of war...mais faut attendre l'année prochaine Sad
hypnowel
hypnowel
BXR confirmé
BXR confirmé

Messages : 2204
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 44
Localisation : sur rook island

Revenir en haut Aller en bas

halo reach Empty Re: halo reach

Message  Flowax Mar 12 Oct - 5:56

Clair, un bon GoW... j'ai hâte de tâter le troisième épisode.
Flowax
Flowax
Admin

Messages : 5422
Réputation : 23
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 46
Localisation : Everywhere.

https://www.youtube.com/user/Flowax1?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

halo reach Empty Re: halo reach

Message  Invité Mar 12 Oct - 22:02

MystikalSeb a écrit:

Et si vous voulez que l'on fasse une partie un de ses jours, ce sera avec joie !

Rolling Eyes

chaud bouillant pour affronter des vagues !

faut juste fixer le soir

anto ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

halo reach Empty Re: halo reach

Message  Invité Sam 16 Oct - 17:01

bon anto et seb ? on s'organise un truc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

halo reach Empty Re: halo reach

Message  stepharley Mar 30 Nov - 10:34

Le Noble map pack pour Halo : Reach est enfin arrivé ! Pour 800 MS points vous pourrez jouer à 3 cartes sensationnelles et gagner jusqu'à 250 Gamer Points supplémentaire ! Découvrez en vidéo le DLC !

stepharley
stepharley
BXR
BXR

Messages : 1070
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Localisation : TERNAY

Revenir en haut Aller en bas

halo reach Empty Re: halo reach

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum