boxers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Minecraft

+7
Saumon_Agile
benfiz
jokerhotbuzz
Flowax
littlehuro
tomtomahawk64
Bretzel49
11 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Minecraft Empty Minecraft

Message  Bretzel49 Mar 15 Mai - 8:47

Effectivement ce petit jeu arcade mérite un topic.
Alors certes c'est moche mais c'est un parti pris ... Voilà pour l'aspect graphique !!
Le fun de ce jeu jeu réside dans l'utilisation de l'imagination de chacun pour créer toutes sortes de mondes. Au départ j'ai pas bien compris ce que je foutais dans ce jeu et puis n se prends au jeu de construire et on ne voit pas le temps passé. Cependant pour construire il faut des matériaux et pour cela il faut se creuser des galeries si profonde qu'on arrive pratiquement au noyau de la terre, et c'est là qu'on trouveras les matériaux les plus précieux (or, diamant,....) utiles pour confectionner toutes sortes de choses, outils, armures, armes, ....

Hier c'était la première fois que j'y jouais en multi et je n'ai pas été déçu. Jusqu'a 8 dans un même monde chacun s'entraide en se fournissant matériaux, outil, etc pour créer un monde totalement sorti de notre imagination.

J'aimerais vraiment y jouer avec les boxers, alors si vous avez envie de le prendre je ne saurais que vous le conseiller car ça change vraiment des jeux multi auxquels on joue et parfois ca fait quand même du bien de tomber sur un truc nouveau et original. Wink
Bretzel49
Bretzel49

Messages : 439
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 40
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  tomtomahawk64 Mar 15 Mai - 8:54

il est à combien sur le live ? je vais peut être succomber...
tomtomahawk64
tomtomahawk64
BXR
BXR

Messages : 871
Réputation : 12
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 39
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  tomtomahawk64 Mar 15 Mai - 8:56

et en multi, si tu quittes la partie (enfin si tous les joueurs quittent la partie) peux tu la reprendre où tu en étais ou faut-il tout reprendre dès le début? je connais pas donc j'imagine que créer ton monde doit prendre un certain temps...
tomtomahawk64
tomtomahawk64
BXR
BXR

Messages : 871
Réputation : 12
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 39
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  Bretzel49 Mar 15 Mai - 9:06

Là tu touches le point sensible, il est à 1600 ms points.... bon ça fait mal, mais je trouve pas ça vraiment volé car vraiment on s'amuse et on passe du temps.

Au niveau du multi tu créer un monde que tu choisi multi ou pas et ou les gens peuvent rejoindre sur invit' ou pas. Alors evidemment si l'hôte quitte la partie, celle-çi s'arrête. Mais c'est un jeu qui se fait en plusieurs fois, beaucoup de fois suivant les ambitions de chacun donc il y a une sauvegarde pour conserver le travail accompli.
Pour corser la chose, en mode normal il y a des monstres (la nuit uniquement), mais se faire tuer fais disparaitre ton inventaire à moins d'avoir tout mis dans un coffre
Bretzel49
Bretzel49

Messages : 439
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 40
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  littlehuro Mar 15 Mai - 9:31

Je l ai sur pc depuis un moment et j adhere completement. Ca m arrive souvent d y jouer commeca... Pour mechanger les idees.
Malheuereusement sur pc je ne connais personne avec qui y jouer en multi et la perspective d un serveur entre bxrs me fait rever.
Mais bon c est vrai qu avoir deux fois le meme jeu sur deux plateformes differentes, payer deux fois pour la mm chose... Ca fait reflechir un peu (plus par principe qu autre chose...)
littlehuro
littlehuro

Messages : 407
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  Bretzel49 Mar 15 Mai - 9:36

J'avoue que se serait sympa une carte bxr et je sens que ça pourrait être un jeu fédérateur entre nous, comme bc2 en son temps ! Wink
Bretzel49
Bretzel49

Messages : 439
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 40
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  tomtomahawk64 Mar 15 Mai - 10:01

tu m'as convaincu... je viens de récupérer des points et je teste ce soir...
tomtomahawk64
tomtomahawk64
BXR
BXR

Messages : 871
Réputation : 12
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 39
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  Bretzel49 Mar 15 Mai - 10:26

Ca le fait !! enaccord14
On se fera notre petite carte spéciale Boxers !
Bretzel49
Bretzel49

Messages : 439
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 40
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  tomtomahawk64 Mar 15 Mai - 10:32

yes!
tomtomahawk64
tomtomahawk64
BXR
BXR

Messages : 871
Réputation : 12
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 39
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  littlehuro Mar 15 Mai - 11:26

Aaaah les mecs arretez je vais le prendre sinon... Franchement j'hésite, à part pour partager le multi avec vous dans des projets marrants...
'tin vous me facilitez pas la tâche Sad
littlehuro
littlehuro

Messages : 407
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  tomtomahawk64 Mar 15 Mai - 12:07

je viens de le télécharger perso et je teste ce soir... j'ai pris des points sur le site Abonnement-Xbox-Live.com et du coup ça revient à 14 euros... hâte de voir ça!
tomtomahawk64
tomtomahawk64
BXR
BXR

Messages : 871
Réputation : 12
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 39
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  Flowax Mar 15 Mai - 15:40

Je suis pas du tout convaincu. Mais vous me connaissez, je suis comme Saumon, un vieux con. Mettre 1600 points dans ce jeu me gêne un peu. Peut être quand il sera moins cher (et que plus personne ne sera dessus d'ailleurs...). À moins que vous ne vous éclatiez de trop, et là je serai obligé de vous rejoindre...
Flowax
Flowax
Admin

Messages : 5422
Réputation : 23
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 46
Localisation : Everywhere.

https://www.youtube.com/user/Flowax1?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  littlehuro Mar 15 Mai - 15:43

J ai craqué j'ai pris mais seulement parce que je suis passé par le site que tu as dit tom pour les MS.
Bon ba on va se lancer et tenter de vous montrer de temps à autre ce que l'on a réussi à ériger...
littlehuro
littlehuro

Messages : 407
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  Flowax Mar 15 Mai - 17:27

Ouais, partagez, ça peut donner envie!
Flowax
Flowax
Admin

Messages : 5422
Réputation : 23
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 46
Localisation : Everywhere.

https://www.youtube.com/user/Flowax1?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  tomtomahawk64 Mer 16 Mai - 6:55

attention PAVAY!!!
bon je découvre le jeu, en effet faut pas s'attendre à un crisis 2 ou BF3 niveau graphisme mais plutôt un mario bros sur nes (je nourrissais l'espoir d'y faire jouer ma copine mais apparemment les graphismes lui piquent les yeux et lui filent la gerbe)... donc hier une première partie avec little et bretzel dans le monde à ce dernier, la partie était en mode friendly (pas de monstres et la vie remonte toute seule, truc de gay quoi...) donc je suis arrivé, la partie était déjà bien avancée et nos 2 énergumènes disposaient de déjà pas mal de ressources, ce qui nous a permis de commencer la construction d'un fort (suite au prochain épisode)
Plus tard ces deux là m'ont retrouvé dans mon monde et bretzel est arrivé 5-10 minutes après mes premiers pas dans ce dernier, en mode facile donc des monstres apparaissent la nuit et dans les coins sombres et la vie ne remonte pas (il faut chasser le cochon pour ça) histoire de mettre un peu la pression quoi. Donc je me dépêche de collecter un minimum de ressources pour passer la première nuit et me creuse une grotte pour me mettre à l’abri, je rebouche l'entrée de ma grotte pour empêcher les monstres de venir me surprendre et pendant la nuit je commence à creuser dans les profondeurs pour trouver du minerai... mais j'avais pas de torche donc j'y voyais rien et je suis tombé dans une cavité .... c'est là que bretzel arrive enfermé dehors au beau milieu de la nuit, il a faillit y passer...
Bref il ne faut pas chercher de finalité ou de missions à ce jeu si ce n'est celles qu'on s'invente, le but est de survivre aux monstres (qui sont gentillets au moins en facile), emmagasiner des ressources pour construire, faire de l'agriculture pour se nourrir en cas d'attaque de monstre et c'est tout mais c'est sympa (je sais pas si ça va durer, à voir)
tomtomahawk64
tomtomahawk64
BXR
BXR

Messages : 871
Réputation : 12
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 39
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  littlehuro Mer 16 Mai - 7:46

T as raison tom pas de finalite en sois, sauf peut etre repousser en permanence les limites de tes construction et de ton imagination.
Sur la bobox le cote survie et un peu moins prononce que sur pc (pas de barre xp et pas de necessite de manger de mainiere reguliere) mais le multi est privilegie ainsi que la non prise de tete. Pour moi c est un avantage et je trouve cette version plus conviviale, ce qui va a ravir a ce type de jeu.
Enfin il nous reste a tester le mode le plus difficile pour voir comment ca se passe.
Le principe de minecraft c est, je ppense, de s y retrouver de temps en temps entre pote pour soufler entre deux parties acharnees de bf3 (ou mw3 selon le penchant)
Ps: moi j adore ce partie pris graphique. Je veux pas faire mon puriste ( c est tout juste si j ai connu mario bross...) J aime les jeux aux gros graph de bourrin comme bf3 mais ca aussi. Parfois les envirronnements sont quand mm tres jolies
littlehuro
littlehuro

Messages : 407
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  tomtomahawk64 Mer 16 Mai - 8:02

bon et d'ailleurs comme je commençais hier j'en suis même venu à demander à little à quoi pouvait bien servir un briquet... (ouai je sais) sinon hier tu me demandais mon objectif j'ai trouvé! me faire une grosse forteresse (celle qu'on a commencé) puis une exploitation agricole et enfin un village jusqu'au port (la mer est pas loin)... ya du boulot!
tomtomahawk64
tomtomahawk64
BXR
BXR

Messages : 871
Réputation : 12
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 39
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  littlehuro Mer 16 Mai - 8:11

Ah ouai gros chantier en perspective...
littlehuro
littlehuro

Messages : 407
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  Bretzel49 Mer 16 Mai - 8:25

Je viendrai avec ma pelle et ma pioche pour vous prêter main-forte ! enaccord14
Bretzel49
Bretzel49

Messages : 439
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 40
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  Bretzel49 Mer 16 Mai - 8:38

Voici le travail fait avec Little et Tomtom hier en fin d'aprem.
La photo est pas top, c'est pris sur ma télé avec l'iphone.... mais bon ça le fait quand même. Wink

Minecraft Img_0410
Bretzel49
Bretzel49

Messages : 439
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 40
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  Flowax Mer 16 Mai - 8:53

Vous me donneriez presque envie. Continuez comme ça et je vais finir par vous rejoindre...
Flowax
Flowax
Admin

Messages : 5422
Réputation : 23
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 46
Localisation : Everywhere.

https://www.youtube.com/user/Flowax1?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  jokerhotbuzz Mer 16 Mai - 8:56

beau boulot les mecs !!
ca vous a pris combien de temps ?
jokerhotbuzz
jokerhotbuzz
ÉLITE BXR
ÉLITE BXR

Messages : 6116
Réputation : 24
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 49
Localisation : une grange au fin fond de la campagne ....

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  tomtomahawk64 Mer 16 Mai - 11:42

je sais pas, perso j'ai participé uniquement à la maison à gauche et comme ils avaient déjà les ressources... (moi 30 minutes)
Mais bien joué ça claque!
tomtomahawk64
tomtomahawk64
BXR
BXR

Messages : 871
Réputation : 12
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 39
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  tomtomahawk64 Mer 16 Mai - 11:44

tiens j'ai une idée, faudrait construire 2 châteaux rivaux et se faire la guerre à coup de dynamite!
tomtomahawk64
tomtomahawk64
BXR
BXR

Messages : 871
Réputation : 12
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 39
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  tomtomahawk64 Mer 16 Mai - 11:48

pour un petit jeu qui paye pas de mine tu te laisses complètement absorber et tu peux y passer pas mal de temps, on a passé du temps à faire des plantations de blé (terrasser, irriguer, travailler la terre, planter et regarder pousser le blé, buter le bétail qui vient tout saccager...)
tomtomahawk64
tomtomahawk64
BXR
BXR

Messages : 871
Réputation : 12
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 39
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum